Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
18 juillet 2007

Sous le soleil

Les doigts de pied en éventail, les narines se bouchent à cause du Mistral qui fait virevolter les feuilles à l'autre bout du bureau. Le vent climatisé, bien sûr, puissance maximum pour soulager les grands phobiques du soleil (d'origine martiniquaise, le paradoxe est partout) de la chaleur tropicale qui règne au sous-sol. Un coup de néon est vite arrivé, les collègues se plongent dans l'écran total qui hypnotise de façon incroyable leurs yeux de merlans pas cuits. Je respire le bon air des diodes, le bruit des vagues de murmures médisants berce mon oreille qui se réjouit de la dernière virée d'Odette qui s'est acheté deux culottes pour se remettre de n'avoir pas pu manger la veille à midi, parce qu'elle avait oublié ses "chekrestho".
J'observe avec curiosité la spécialité locale: la fesse sédentarisée et capitonnée qui s'étale avec soulagement dans les fantastiques transats bureautiques. Ca donne faim. Heureusement, l'heure de la pause approche, et l'on peut voir différents flux converger: les flux les plus importants se dirigent vers le distributeur de boissons light pour cause de régime généralisé à cause de l'été (cette saison est une catastrophe, un fléau , je dirais même plus, une plaie d'Egypte, cela devrait être indemnisé), les flux secondaires sont composés des drogués de la photocopieuse, des cancanières parties à la pêche aux derniers potins, des patrons épanouis et heureux de vivre qui nous lancent Pierre (Pierre est le relou du bureau 256A, porte B52, à droite de l'ascenseur, après la troisième photocopieuse à gauche de la plante verte, entre les toilettes et le délégué syndical. On a pris le parti de nous le lancer, pour nous initier au monde du travail et nous faire connaître les déboires d'Astérix dans la maison qui rend fou, et pour soulager les employés du bureau 257B, qui en avaient marre de se le payer.)
La pauvre Juju se plaint encore et toujours, cette fois-ci elle s'est fait un lumbago en parlant trop vite (et trop aigu, à mon avis) au téléphone (ne cherchez pas, je n'ai toujours pas bien compris), et la chaise du patron est mieux, oui, merci Josiane de vous donner cette peine, merci mille fois, oui, je suis tellement mieux, tiens j'ai beaucoup moins mal, mais où sont encore passés mes dossiers, ahlàlà je ne remets jamais la main sur rien ici, et mon stylo qui ne marche plus, la totale loose aujourd'hui, je vais manger pour oublier, tiens. Elle fait mieux les chichis que les types à biscottos et rouflaquettes* qui paradent sur la plage.

Vivent les vacances!

*Devoirs de vacances: Dissertation: Qu'est-ce que la rouflaquette?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Melly, ça me fait très plaisir! Je pars à l'aventure tahitienne, j'enfile un paréo et un collier de tickets de métro (on fait skon peut avec skon a), et je pars pour Mooréa! Je risque de me perdre dans les méandres azur, parce que je navigue à gué sans poisson pilote et sans bouée, alors j'essaierai de ne pas rater le phare du rire-lire (pimpon) au bal masqué ohé ohé (oui, je sais, c'est pas dans le même coin, encore que je ne sais pas trop). <br /> Bref, tu l'as compris, le temps du dodo a pointé son nez ohé ohé.
M
La Féline, si c'est comme ça qu'on t'appelle !<br /> ça fait plusieurs fois que je je passe ICI, mais dis donc, quel débit ..on est ébloui !! <br /> <br /> ta version bureautique...sublime, je la passerait à mes voisins <br /> (te met en lien dans mon blog récent, pour que tout le monde se régale - aucun rapport avec "mon" sujet, mais j'aime bien lire et rire ! alors on est faites pour se relire !!)
D
Bien tout d'abord oui, Sous le soleil est une série supra-hypra-mega spirituelle (à l'image de son générique) avec beaucoup d'action et de rebondissements de balles (non, pas à deux balles!)! Et ensuite oui, les rouflaquettes sont un de mes plus grands fantazes derrière le collier de barbe et la calvitie. C'est pas ma faute, j'ai bon goût, que veux-tu que je te dise. Non mais.
L
Didi: wohohohoho!!! Qu'est-ce que tu nous as bu? Je suis pliée en deux, à moitié hilare, à moitié émerveillée de comprendre enfin le générique "bleu marine et blue ébloui pareil" (tu vas rire: je croyais que c'était le chanteur qui était bègue: bleu marine éblou-éblouit pareil"...) La vache, en fait c'est hyper spirituel.<br /> Je me demande si t'as pas mangé un bon steack de lion (parce qu'on rit comme un steack et que le lion ça donne des ailes comme Pégase le cheval qui n'est pas un lion), enfin le plus important, c'est que je sais que c'est pire (Chèque c pire, fallait la faire)...<br /> Concernant l'Ile de la Tentation, c'est pas moi qui ai copié vu que MOI, night-clubbeuse de chambre et déesse de la couette, je suis obligée de me lever aux horreurs, c'est-à-dire à 6h30, et que je passe complètement à côté de la télé (sans la voir, ahahah, variante à la blague de ton père) dès les dix coups de la nuit passés...<br /> je sais que je perds beaucoup à ne pas regarder les émissions littéraires de TF1, mais que veux-tu, je m'y retrouve au boulot où j'ai tous les comptes-rendus...<br /> Sur le point d'arborer un magnifique T-Shirt "j'aime la rouflaquette" sur mon lieu de travail, je me tâte le biscotto et n'y trouve rien qu'y vaille... J'aime pas les trop gros biscottos, ça bouffe le cerveau.<br /> Comme tu vois, je suis moi aussi très inspirée! Allez, dis-nous Didi, je sais que la rouflaquette est ton "fantaze"!<br /> <br /> Le Chat qui Pète: Avec des presque, on met les chats en bocaux et on les farcit de Presk Citron, la boisson qui pétille du goulot à l'évier sans jamais s'arrêter. Mais nooon, ça fait pas mal; minou minou minou; il est parti! (l'abus d'ordinateur nuit gravement à la santé des chats qui se tapent les doigts contre les touches avec démence à force d'abrutissement)
L
Ah... c'est beau c'est beau c'est beau... Ca donne presque envie d'y être !<br /> <br /> (presque hein, faut pas déconner non plus)
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité