Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
30 mai 2007

Vis à vis

J'interroge ce masque de mes pensées, cet attribut censé me représenter, cette cage à idées: si l'ensemble de tes traits forge ma personnalité, serais-je la même si tu étais remplacé?

Le visage que je porte est l'ambassadeur que l'on m'a donné, il représente officiellement mon flot continu d'idées et de vécu; le monde ne me connaît que sous ce loup évolutif et expressif... Si je n'avais pas ce loup, comment les gens me verraient-ils?

lepage

Lepage

Si les verrues parsement le vilain grain d'une peau, la coquille friable semble receler un atroce escargot baveux qui a les crocs... une feuille de salade pour tout ami, il ne s'en sortira pas guéri.

Si la douceur de la pêche caresse les yeux se posant sur la peau, tels de friands moineaux, la délicate proie admirée par tous finira déchiquetée sous les coups de becs des jaloux et prétendants fous...

Si les yeux scintillent, les médisantes pies fourmillent et dégonflent les envies, s'ils languissent, les divers Narcisse s'y voient reflétés et les noient à leur côté.

Si les bouches fines et esthétiques attisent les piques, les bouches pulpeuses rendent les autres lèvres vénéneuses...

Désirs et punitions régissent les parcours des beautés dévoilées, souffrances et pitié altèrent la santé des visages disgrâciés...

Le visage du monde ne semble pourtant pas être celui de la neutralité, la fusion et la confusion aident les péninsules à surgir, les rides à se creuser, les expressions à se forger.

Le visage masque les âmes déformées par les éclats fugitifs des passions qui rongent les peaux jadis tendues comme des voiles puis parcourues de frissons lors des périples homériques de la destinée.

bacon_autoportrait

Autoportrait de Bacon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le visage, beau ou laid selon les avis, est de ce que nous avons de plus précieux et représentatif de notre personnalité, de nos émotions, de nous tout court.<br /> Quand on voit les problèmes psychologiques entraînés par une chirurgie au niveau du visage le plus souvent, on se dit que peut-être, juste tel qu'il est, il doit rester.
E
Es hat mich so gefreut von dir -endlich mal - zu hören! <br /> Danke lieeebe bekante-unbekante Webfreundine!<br /> <br /> J'espère que tu retrouves ton corps, tes jolies yeux et ta grande tête après ces maudits partiels?<br /> <br /> Trouves-le temps!<br /> Take time!<br /> de me contacter par Email:<br /> cigv-hq@planet.tn<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz voyageuses<br /> <br /> TO U!
L
Ah non alors, gourmand OUI OUI, mais pas que ça...
L
Hmmmm... pour le regard, juste une idée: si tu enlèves cils, sourcils, paupières et peau autour de l'oeil, le regard n'a plus aucun sens. Un oeil ne peut valoir sans le visage qui l'entoure! Héhéhéhé!... Amitiés<br /> <br /> > Lolo: Tu n'es qu'un gourmand!
L
> Elgreco: partiels la semaine prochaine, donc angoisse irraisonnée, nausée, insomnies, migraines... Je farfouille sur la toile mais je ne peux plus rien écrire avant de retrouver l'usage de mon corps!
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité