Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
5 janvier 2007

Le documentaire animalier à 5 heures du mat'.

J'ai découvert Koko, le gorille!

Koko_photo_NG78_cover

Il peut communiquer avec les hommes grâce au langage des signes, il peint et il aime les chats... Alors je l'aime aussi.

koko4  all_ball

Et avec tous les neurones qui me restaient à 5 heures du matin, j'ai bien dit quinze fois en trois minutes que c'était "mignooooon". Demain, j'écrirai sur les fraises tagada (le premier qui dit "tsoin tsoin" perd toutes ses chances de gagner son camion en plastique pour ranger ses dés à coudre), et après-demain sur le manège enchanté dans les Cordier, la série à l'eau de rose et au chèvrefeuille de Ta Faim, Hein. J'aime les débats de fond, mais surtout pour la forme, sans quoi il n'y aurait pas débat, mais des bas seulement. Et encore, vous avez de la chance, à l'heure où j'écris, il n'est que 00:46.

Les fleurs en gorille anglais, ça se dit "stink"... Il a intitulé ce tableau "Pink Stink".

Pink_Stink

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien l'art gorille.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai vu aussi des peintures de chats où je reste admiratif de cette liberté de geste.
Y
Joli tableau.<br /> Mais tu as commis une erreur.<br /> Là il est présenté à l'envers.<br /> Me demande pas comment je le sais hein !<br /> :-)
L
Lolo: Ah non, non, non, je m'insurge! La vie en bleu, en mauve, en arc-en-ciel, passe encore, mais pas en rose. Question de dignité!<br /> J'aime vraiment ce tableau. Si je ne t'avais pas dit que c'était un gorille qui avait fait ça, tu aurais peut-être admiré l'énergie des traits et le subtil agencement des couleurs... Enfin, il faut aimer ce style...<br /> <br /> Didi: Contente que ça te plaise! Après Didi la Tigresse, j'ai réussi à dompter Photoshop! <br /> Pour le film avec Van damme, moi je vote pour Mimi la tortue de mer. Sauvez Mimi!
D
Bravo, bravissimo (comme dirait l'autre) pour ce nouveau design !! c'est magnifique!!<br /> Moi aussi j'aime les débats de fond, et, après KoKo le gorille je propose Mimi la tortue de mer!<br /> Amis de la nature, bonsoir !<br /> <br /> PS: Koko le gorille sonne très bien pour un film d'action avec le grand philosophe JC VanDamme !!
C
Petite Féline, ne serais-tu dans une période où tu verrais la vie en rose et où tu aimerais tout le monde ?<br /> C'est super cela dit...<br /> Non parce que t'attendrir sur l'art-gorille, même si son tableau vaut largement ceux de certains humains, y'a quand même pas de quoi refaire la déco chez soi autour de cette oeuvre...<br /> C'est une question de goût de toute façon.<br /> Et puis si tu veux lire un truc sur une forme d'art qui... comment dire... qui... vient de loin... enfin... de profond... tu peux essayer l'extraordinaire petit livre de Serge Gainsbourg (oui oui LE Serge) intitulé Evguénie Sokolov, publié chez Gallimard...<br /> Si après ça tu vois encore la vie en rose......<br /> Je t'envoie un gros bisou tout là haut sur ton nuage
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité