Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
17 septembre 2006

Trente-six chandelles

Si demain je ne savais plus qui j'étais, qui penserais-je être?
Peut-être un marin russe aimant les batailles navales? Ou une boulangère passionnée de pots en terre cuite?
Je pourrais me réveiller dans les bras d'un baron, un peu rond. Et puis j'irais manger quelques grenouilles dans les bassins à la française, avant de m'échapper par-dessus les haies que je hais. Je jouerais du fluteau, pour que les chats mangent les rats sur mon chemin. Et puis comme j'en aurais marre de baver dans ce bout de bois troué, je le jetterais derrière moi, et il irait se ficher dans une cheminée. Je m'improviserais donc ramoneur, histoire de m'enduire de suie, pour me transformer en noire. Là, je chanterais du jazz avec un superbe saxophoniste, parce que j'aimerais toujours beaucoup les musiciens. Il me donnerait envie de le dessiner, alors je repeindrais la façade de la mairie à son effigie. Le maire ne serait pas content, alors il me mettrait en prison, mais je séduirais le gardien avec des tours de magie, et il me donnerait des clés de sol, pour m'enfuir dans les souterrains. J'y croiserais des ermites avec des barbes noires et blanches, rayées comme les fourrures des zèbres à dents carrées dont ils seraient parents. Ils m'indiqueraient le chemin vers l'arbre aux couleurs, troisième fourmilière à gauche après le nid de vers de terre. Je le trouverais facilement, et je construirais une échelle pour l'élaguer. Je serais repeinte en vert par les feuilles de l'arbre, ce qui me permettrait de gober les mouches sans que l'on me voie. J'offrirais une noix à un dentiste à la retraite reconverti en cuisinier, venu dormir sous l'arbre. Il m'offrirait sa toque pour me remercier, et je lui sourirais. Il me proposerait de devenir mannequin du dentier, mais je refuserais, parce que je préfèrerais devenir marchande de sable. Comme j'aurais très faim, je pondrais un oeuf et je le ferais cuire sur une pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va te faire cuire un oeuf.
M
"je pondrais un oeuf et je le ferais cuire sur une pierre"<br /> Si un psychanalyse lisait ça !... il en déduirait que tu t'es disputée avec ta mère. Ou que tu angoisses à l'idée d'enfanter. Ou que tu as tes ragnagna.
L
Et ben moi j'ai été ventousé par Félineuuuuu, nananèreuuuuu...
L
"...je préfèrerais devenir marchande de sable"<br /> <br /> Belle profession de foi Mademoiselle, pour une rêveuse de ton calibre.<br /> <br /> Bisous ! Méouhhhhh !
L
D'accord Sardine. Donc me voilà avec ma tête de meringue, pour ne pas dire tarte, parce que si je disais tarte, mes pieds se colleraient l'un contre l'autre et je serais obligée de sauter, sans renverser la crème, dans le port d'Amsterdam. Et là peut-être que tu me mangerais.
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité