Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
21 août 2006

Zinzin mataharidien

Avez-vous déjà pris un babarbiturique (un tranquillisant assez fort pour endormir un éléphant) ? Seuls les eldoradins (n'acceptant de partager avec personne leur petit coin de paradis) connaissent ce produit. En général, ils le planquent dans le larmoir (meuble servant à ranger les pleurs).... Pour quelle raison? Ils ont peur des rhinoféroces (gros mammifères cornés et connus pour leur extrême méchanceté lorsqu'ils attrapent un rhume), et préfèrent rester entre doctambules (érudits de la vie nocturne)...
L'élite est trop sophistoquée (elle se dit folle pour soigner son image), et cela entraîne par ailleurs bien trop de grêves (air distrait de ceux qui s'évadent de leur travail en songe) chez les ouvriers.
Alors les élites spécoulent (font des opérations désastreuses en Bourse), et par la mise en oeuvre de diverses tactics (ensemble de moyens et de ruses employés pour remonter le temps), recherchent des sexcuses (motifs invoqués pour se dérober à des invitations sexuelles trop pressantes) pour se soustraire aux avances des naturistes (des corps sages sans corsage) et des fananatiques (qui consacrent une ardeur infatigable à célébrer les femmes ou à les séduire)... Seuls les maccablés (cadavres aux visages soucieux) semblent tranquilles.... Est-ce une illusion d'aigrivain (homme de lettres) ou de cafardeux (couple qui s'ennuie) ? Je crains que tout cela ne soit que fliction (histoire policière) ...
Assez de camembours (style de blagues qu'on aime bien faire entre le fromage et le baba au rhum), car si je ne suis pas atteinte de fainéhantise (peur obsédante de la paresse),  je crains un peu les contrâleurs (employés de la SNCF dont la fonction est d'empêcher les passagers de mettre les pieds sur les banquettes)...

Sources: Le petit Fictionnaire illustré d'Alain Finkielkraut

Publicité
Publicité
Commentaires
L
> Bobzeflash: Du moment qu'il reste l'abeille du couteau...<br /> <br /> > CarrieB: Et les phantasmes sont éléphantesques... <br /> <br /> > Slobodan: Et vie d'amants...
S
Je m'essayerais volontiers à l'exercice, mais mes tentatives ne seraient que balbuciments (cocktails à solidification rapide, à boire lors de soirées masquées). Sur ce, je me retire dans mes cartiers (mon appartement a beaucoup de valeur).
C
Je crois que je vais aller prendre un babarbiturique avant d'aller me coucher alors.<br /> Peut-être verrai-je des éléphants roses?<br /> Ou peut-être me réveillerai-je avec une mémoire d'éléphant?<br /> A moins que je ne m'aventure du côté céleste, ou dans une fête foraine à manger une grosse babarbapapa.<br /> Non, je me trompe sûrement.
B
je ne fais jamais de commentaires purement laudatifs mais bon là je suis un peu obligé... (en plus t'as vu je sais pas vraiment les faire, donc il se présente un peu comme "le couteau sans manche auquel il manque la lame", mais bon tu as compris le message)
L
Oui, des mots-valise... et en anglais, portmanteau words! Des valises aux porte-manteaux... ils sont fous ces anglais!<br /> "Brunch" vient de la combinaison entre lunch et breakfast, "frienemies", moins courant, résulte de l'alliance entre friends et enemies....
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité