Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
16 janvier 2007

Tu sais quelle forme ça a un éclat de rire?

C'est comme un petit raz de marée qui emporte le sable en trop, qui fait luire l'essentiel, la petite perle qui dégringole les escaliers gaiement, en oubliant que c'est une perle et que les perles sont belles et sérieuses. Un éclat de rire, ça brise les perles en des confettis d'artifice, c'est éphémère mais ça réchauffe et ça soigne, ça câline et ça dit des bêtises.
Un éclat de rire, ça reste gravé sur les rideaux de l'esprit qui s'endort, ça peut même parfois réveiller le rêveur farfelu qui  a eu un fou rire avec ses amis alors qu'une femme chantait le générique des Feux de l'Amour d'une voix de fausset dans le bus.
Qu'importe le reste?
Un canari boîteux qui danse le mambo, une myrtille qui sautille sur les billes d'Emile, et les grenouilles qui douillent, qu'importe?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton texte est magnifique ; je l'ai entendu, cet éclat de rire, en perle qui dégringolait l'escalier, doucement, puis de plus en plus vite, avec un petit écho qui enflait et qui faisait s'ouvrir les portes closes, aux étages.
C
Je sais pas non plus qu'elle forme ça a, d'autant que j'en rencontre de moins en moins dans ce monde d'adultes si politiquement correct, mais ceux que je préfère ce sont ceux, interminables, de mes enfants quand on joue ensemble!
C
Un éclat de rire ça doit ressembler à un grosse protubérance difforme de couleur jaune avec une cape comme un super héros et un entonnoir sur la tête ! <br /> <br /> je pense...<br /> je suis pas sûr...<br /> <br /> se tordre de rire...<br /> rire jaune...<br /> rire sous cape...<br /> fou rire...<br /> <br /> aaarrgghhhh !<br /> <br /> (mort de rire)
D
Je ne sais pas quelle forme prend un éclat de rire, mais je sais que rire un bon coup équivaut à manger un steack!!alors, quand on est végétarien...<br /> Pour moi, un fou rire est mémorable losqu'il surgit à un moment innoportun, type enterrement ou autres explications de chemin à Trifouillis-les-Oies par deux bonnes femmes qui s'emmêlent les pinceaux!!!
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité