Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
4 octobre 2006

Bloggy woogy

J'ai fait un très long rêve cette nuit, et entre deux attaques des forces maléfiques qui me poursuivaient, j'ai rencontré mon blog... Instant magique!

Très discrètement, j'arrive dans la zone des blogs. En face de moi, un blog déserté dont la bannière s'anime à chaque passage, extrêmement sordide, je ne compte d'ailleurs pas m'attarder longtemps dans cet endroit dangereux. Je sors la clé de ma poche et ouvre la porte de mon blog.
Là, je tombe en arrêt, la bouche grande ouverte et le coeur battant: des milliers de flics analysent chaque puce électronique, décortiquent le moindre tuyau et passent les programmes au peigne fin pour y déceler un contenu non-conforme. La police de la pensée surveille l'authenticité de ma réaction avec des capteurs; mon coeur battant est une preuve de réelle surprise face à l'invasion de mon blog par cette police envahissante.
J'observe les murs nus que je suis dans l'impossibilité de décorer, cela me désole, lorsque tout à coup un énorme plaisir accroche un sourire sur mon visage: accrochées à une grande paroi, des peintures vivantes changent de forme au nez et à la barbe des policiers chargés de les analyser!
Je sors de mon blog, frustrée de ne rien pouvoir écrire pour l'instant.

_chelles_humaines

Deux autres moments amusants: par la suite, un dragon-espion demande à l'un de mes amis de quelle planète je viens. Sachez, chers lecteurs, que je viens de la planète Leta! Mais le dragon n'en a rien su, c'est pour cela qu'il a essayé de me tuer alors que j'étais cachée, agenouillée sur une étagère, entre anémones de mer et autres licornes.

Un peu plus tard, mon frère m'entraîne dans un bassin cylindrique où l'on est aspiré par le haut. Il me retient, accroché à la grille: au-dessus de moi nagent les éléphants, mais ce ne sont pas les plus dangereux, car si je les dépasse, je serai confrontée à un éléphant de mer antique et mythologique: Nabuchodonosor!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
> Briselarme: Peut-être bien que si, si les montres molles ont le goût de nougat.<br /> <br /> >Mata Hari: L'Italie est à l'Espagne ce que le nougat dur est à la montre molle... Alors point de coquille sur mon blog, et inversement, s'il te plaît. Si Salvador avait été italien, on aurait pu lire L.H.O.O.Q. sur la chapelle Sixtine. Donc bon hein.
M
Salvador est italien...
B
Si on léche celles-ci d'échelles y'aura pas un goût de montre molle alors?
S
Ma, c'est que de là-haut, les odeurs sont plus difficile à sentir !
L
Voyons Salvador, vos moustaches ont dû perdre un peu de leur flair! Ne reniflez-vous pas l'odeur d'une peinture païenne, sans égale mesure avec vos talents?
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité