Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve de papillon
3 août 2006

Les feux sans la rampe...

La Cantatrice chauve à la Huchette, portant un cabas mauve et une houpette, a irrésistiblement fait chavirer mon palpitant du côté des mots piquants, des bonheurs d'enfants... J'ai adoré voir cette pièce clouée sur les planches, elle est faite pour être jouée, déjouée, enjouée. Un art en or que l'on adore. Une somptueuse merveille qui réveille même les orteils. Un petit bijou qui rend jaloux tous les vieux hiboux sans genoux, plantant leurs choux sous les cris des caribous roux sans le sou... Je suis follement heureuse de cette pièce pas rapeuse, n'ayant pas vu de gueuse peureuse qui creuse.
Si vous aviez vu ce mime fabuleux de Monsieur Smith au moment de raconter son histoire, vous auriez ri aux éclats, sans tracas, foi de lama. Et lorsque tout prend feu, même le feu... paf!
Ahhhh je ris, de mouvoir six belles en ce manoir.

feux_de_la_rampe

Et comment finir une merveilleuse soirée en beauté? En jazz. Avec Scott Hamilton en personne. Je frissonne, est-on à Vérone? Quand la musique est bonne, bonne, bonne, c'est qu'Hamilton pèse mille tonnes, tu m'étonnes! Ce qu'il donne, c'est sans mégaphone, on oublie le téléphone, on contemple le saxophone et on s'abandonne... une couronne pour the perfection!

scott_hamilton

Publicité
Publicité
Commentaires
L
> Didi: Le sucre en poudre, c'est meilleur, et ça se cristallise bien autour des cellules grises... ben oui, c'est très efficace, vous pensiez que j'écrivais comment? <br /> <br /> > Slobo (se damne pour sa Dame): Une chanson a griffe qui a du chat, ma chère! <br /> <br /> > Sardine: Ah oui? tu fonctionnes aussi pour briser la glace? Et pour ouvrir les boîtes de thon?<br /> Ne t'inquiète pas, je ne suis pas adepte du bondage... Je te mets en boîte dans les conditions de ton environnement naturel, car une mouette sous une sardine, cela voudrait dire qu'une sardine nage dans les airs, ou qu'une mouette se noit... à moins qu'il ne s'agisse d'une Mardine et d'une Souette. Ce qui n'est pas vrai.
S
...j'ai vu que j'étais dans tes liens...ne serre pas trop fort quand même...<br /> Mais est-ce bien prudent de m'avoir mise sous la mouette ?? Quelle malice !
S
...joli papillon ! Faut pas brûler tes ailes...<br /> <br /> On m'appelle aussi sardine brise fun !
S
Comme dirait Michel Jonasz : "J'aime tous les succès de Duke Ellington, tous les standards d'Oscar Peterson, Lionel Hampton, Scott Hamilton... Un peu parti, un peu naze, je sors de la boîte de jazz, histoire de reprendre un peu le cours de ma vie."<br /> <br /> Il était là, Michel ? Il chante certes différemment d'une cantatrice, mais il est bel et bien chauve... Il n'y aurait donc rien eu d'étonnant à ce qu'il montrâsse le haut de son oeuf crânien au cours d'une soirée qui lui ressemble tant. Peut-être était-il là, et peut-être t'a-t-il chanté tout un tas d'autres chansons : Super Nana, Groove Baby Groove, Triste et bleu, Joueur de blues... J'espère que c'était une chanson à griffes, pour ne pas dire gaie. Il s'agissait quand même de ton non anniversaire, mon cher !
D
On dirait que tout est fait exprès pour m'énerver, c'est fou ça! remarquez, ce n'est pas la première fois que j'ai les mêmes idées cadeaux que la féline...<br /> Si ça continue comme ça je vais me mettre à sniffer du sucre en poudre moi! ou de la farine, je sais pas encore... ;-)
Un rêve de papillon
Publicité
Publicité